Le projet ARRÊTEZ est né de la constatation qu'en France, de très nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux sont massacrées chaque année par simples autorisations préfectorales. 
Ces décisions qui sont prises contre l'opinion publique dominante, et le plus souvent, contre l'avis des experts scientifiques, visent des animaux, pour la plupart protégés, dont les populations déclinent dangereusement.
Les motifs invoqués pour justifier ces tueries ne tiennent pas la route. Les mesures mises en place au nom du principe de précaution, aboutissent même généralement à des résultats contre-productifs.
En réalité, les animaux concernés font partis des gibiers traditionnels ou des espèces considérées à tort comme nuisibles et les préfets cèdent chaque année aux désirs des chasseurs et des éleveurs.
Le but de ce projet est de faire retirer ces animaux de la liste des 'Espèces Chassables' et de la liste 'ESOD - Espèces Succeptibles d'Occasionner des Dégats'

Chaque affiche est parrainée par une association qui défend la cause de l'animal représenté, à laquelle je reverse 50% des bénéfices.