Militante écologique particulièrement sensible à la préservation de la vie sauvage, j'ai récemment raccroché mes pinceaux de peintre en décors et bâtiment pour me lancer pleinement dans une activité plus en accord avec mes valeurs et mes convictions.
Désormais wildlife artiste spécialisée dans le dessin animalier au profit de la défense de la vie sauvage, j'ai besoin que mes oeuvres aient réellement du sens. Je n'envisage plus de dessiner les animaux juste parce qu'ils sont beaux et fascinants. Même si l'esthétisme d'une pièce reste important à mes yeux, cela ne me suffit plus. Si je m'applique à dessiner les animaux avec soins et réalisme, c'est pour décupler la portée de la dimension éducative et solidaire que j'inclus systématiquement dans mon travail.
C'est devenu incontournable pour moi, car je suis convaincue que le changement, individuel comme collectif, passe avant tout par la connaissance et la compréhension de notre environnement, et des répercussions de l'impact, positif ou négatif, que nous avons sur lui. C'est pourquoi j'ai choisi de collaborer avec des scientifiques et des experts pour vérifier et valider les informations que je véhicule dans le cadre de mon travail de sensibilisation et de vulgarisation.
Avoir une démarche éthique et responsable, à tous les niveaux est également indispensable de nos jours. Je ne peux pas envisager de travailler sans prendre en compte l'impact environnemental et social de mon entreprise. C'est pourquoi j'ai choisi mes outils, mes fournitures, mes partenaires et mes prestataires avec soins. J'ai également adapté mon environnement de travail et mon propre comportement pour être le plus en accord possible avec mes valeurs et mon discours.
Je ne prétends pas être parfaite, en revanche je peux sans conteste affirmer que je fais au mieux de mes capacités et de mes connaissances, et surtout que je travaille continuellement à l'amélioration de tous ces aspects.
Le choix de reverser une part importante de mes bénéfices aux organismes qui défendent et protègent la biodiversité, découle de mon ras-le-bol grandissant devant le green-washing omniprésent et l'hypocrisie de ceux qui le pratiquent.
J'ai des convictions et j'ai décidé d'agir en conséquence.